Elévation d’un bâtiment déjà existant, cas des Petits projets

Elévation d’un bâtiment déjà existant, cas des Petits projets


-Une demande en double exemplaire, signée et légalisée.

-Une copie de la CNI.

-Une enveloppe timbrée.

-Le plan originel autorisé et deux copies du permis de construction originel.

-Permis d’habiter ou tout document faisant état de l’ouverture du chantier.

-Le plan architectural de la modification ou d’élévation en 8 exemplaires.

-Cahier de chantier délivré par l’architecte.

-Contrat de l’architecte en en 3 exemplaires légalisés.

-Certificat de contrôle antisismique (Bureau d’études)

Note : Les dossiers incomplets ne sont pas examinés.

-Siège du service des plans : Boulevard Cheikh Saadi (Guichet de dépôt des dossiers)

Annexes communales (Tikiouine, Bensergao, Anza)

Le dossier est déposé par le demandeur (personne morale ou physique), l’architecte chargé du projet, ou un mandataire légal.

-Service des plans, avenue Cheikh Saadi (Guichet de dépôt).

Annexes communales (Tikiouine, Bensergao, Anza)

La commission chargée d’examiner les Petits projet, composée de :

  • La commune territoriale (Urbanisme)
  • La préfecture (service Urbanisme et Aménagaement)
  • L’Agence urbaine.

-6 semaines à partir de la date de dépôt du dossier (Les dossiers incomplets ne sont pas examinés)

-Redevances d’occupation du domaine public.

-Redevances d’attribution du numéro parcellaire

-Taxe de construction

-Taxe imposée aux terrains non bâtis

Note : Ces redevances sont fixées par décision fiscale communale).

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